DPE Limonest Diagnostic immobilier Tassin-la-Demi-Lune
DEMANDEZ VOTRE
Devis gratuit
DPE Lyon 5 Diagnostic immobilier Craponne
Téléphone
06 98 94 28 76
DPE Champagne-au-Mont-d'Or DPE Craponne
le carnet de vie de
votre habitation
Diagnostic immobilier Limonest DPE Dardilly
recevez
votre dEVIS
GRATUIT
en direct
Diagnostic immobilier Champagne-au-Mont-d'Or Diagnostic immobilier Lyon
ou appelez-nous
au 06 98 94 28 76
Diagnostic immobilier Montmagny
Activ'Expertise Ouest Lyonnais

L’audit énergétique, bilan obligatoire des passoires thermiques

La réalisation de l’audit énergétique est rendue obligatoire pour certains biens immobiliers en monopropriété, dont font partie les maisons individuelles, à compter du 1er avril 2023 en cas d’obtention d’un F ou d’un G au diagnostic de performance énergétique.

Ces passoires thermiques, si elles sont proposées à la vente, sont analysées pour que puisse être proposés des parcours de travaux. Au programme, une rénovation au niveau de l’isolation, du réseau de ventilation, de la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire, et toute autre action visant à améliorer l’état énergétique du bien et à le sortir de son statut de passoire thermique. A partir du 1er janvier 2025, les biens notés E seront concernés, suivis des biens notés D à compter du 1er janvier 2034.

Les travaux préconisés par l’audit énergétique s’appuient également sur le DPE, et doivent être réalisables sans contrainte majeure. Entièrement opposable, l’audit énergétique est en quelques sortes le bilan du logement d’un point de vue énergétique et doit permettre aux futurs habitants de savoir comment améliorer ses performances. Réaliser un audit énergétique permet au propriétaire l’obtention d’une aide publique à la rénovation accessible via le service public France.Rénov’.

Activ'Expertise Ouest Lyonnais
Certification et Assurance
Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Lyon
Interventions
assurées par
Diagnostic immobilier Ecully